Accueil cabinet La SCP Domaines d'intervention Les avocats Ventes judiciaires Recouvrement de créances Contacter le cabinet Plan d'accès au cabinet
Alliance Avocats Lille
ventes aux enchères immobilières, vente à la chandelle, saisie immobilière
 
Les ventes immobilières « à la chandelle » vous permettent d’acquérir une maison, un appartement, un entrepôt, … suivant une procédure simple et efficace.
 
Les audiences de vente ont lieu les 1er et 3ème mercredi de chaque mois, au Palais de Justice de Lille, 13, Avenue du Peuple Belge à partir de 14 heures.
 
Les enchères immobilières ne sont reçues que par l’intermédiaire d’un avocat ; elles sont contrôlées par le Tribunal et par huissier de justice.
 
Après avoir fixé rendez-vous, Me Régis DEBAVELAERE vous recevra afin de vous renseigner sur le déroulement des ventes aux enchères immobilières, vous informer sur les enjeux de votre projet et vous indiquer les pièces nécessaires à la constitution d’un dossier (pièce d’identité, garantie, pouvoir).
 
Un devis peut être établi par le cabinet sur lequel seront évalués le montant des frais préalables, les droits d’enregistrement, la rémunération des avocats participant à la vente. Vous pourrez ainsi avoir une parfaite connaissance du coût total de l’acquisition envisagée au regard au montant des enchères que vous voulez porter. La constitution d'un dossier d'enchères avec suivi à l'audience des ventes, et sans adjudication  est facturée 120€ ttc.
 

Le cahier des conditions de la vente est composé de deux parties, la première est spécifique à l’immeuble mis en vente, la seconde intègre les conditions générales de la vente, conditions qui sont arrêtées par le Conseil National de la profession d'avocat, "le Conseil National des Barreaux". le site de la profession est à l'adresse http://www.cnb.avocat.fr/

Le cahier doit être consulté au greffe du Tribunal de Grande instance de Lille, ou au cabinet de l’avocat poursuivant la vente, quand il ne peut être obtenu par communication electronique. Le cabinet s'efforce de vous donner le lien electronique utile à propos des ventes que Me DEBAVELAERE organise, ou qu'il peut se procurer.

 

 

Pour tous renseignements appeler le 03.28.36.11.37 

 

Le cahier des conditions type de la vente et autres informations figurent au reglement intérieur National de la profession d'avocat, les conditions générales de la vente  en matière de saisie immobilière, licitation, ou liquidation judiciaire peuvent être consultées par le copier/ coller  de ce lien dans votre explorateur:

http://urlz.fr/5Cty

 
 

Si vous souhaitez connaître les prochaines ventes immobilières aux enchères :

 

Voir les annonces des Ventes

flux RSS 2.0 Flux RSS des annonces

 
 
 
Alliance Avocats| © Copyright 2005 | Mentions légales et juridiques | Création site : Alteo Lille